Site icon PassionaGeek

[GC2017] Mon programme très Switch pour gamescom 2017

Gamescom 2017

 

Gamescom, événement majeur en Europe dans l’univers du jeu vidéo, approche à très grand pas. J’ai l’énorme opportunité d’y assister en tant que blogueuse, même si je ne serais présente que les deux premiers jours (dont une journée réservée à la presse). Du coup, le programme va être très chargé, et je me suis concentrée sur les jeux disponibles sur Nintendo Switch (et quelques autres tout de même). Ce sera ma toute première fois là-bas, donc grande surprise sur la taille des lieux et l’organisation. J’espère ne pas me laisser dépasser sur mes deux jours de présence.

Certains rendez-vous sont déjà pris, d’autres stands, surtout les éditeurs indépendants, m’ont dit de simplement passer pour tester les jeux, il me faut donc bien tout planifier. Voici donc les jeux que je vais pouvoir essayer (je l’espère pour ceux sans rendez-vous, ça va dépendre de l’attente).

 

Nintendo

Sur son site, Nintendo parle des jeux très attendus sur Switch et 3DS présents à la gamescom. J’ai déjà pu en essayer un grand nombre lors du NintendoParis2017, donc je ne pense pas m’attarder dessus. Mais un tour sur leur stand sera obligatoire, je veux voir la majestuosité de Nintendo sur place.

Parmi les jeux que je ne pense pas essayer :

 

 

Toutefois, quelques jeux vont mériter mon attention, en fonction du temps que j’ai à ma disposition, notamment :

 

 

 

Mais ces titres sont ceux annoncés par Nintendo même. Il y en aura d’autres, d’éditeurs tiers, qu’il m’a fallu chercher un peu plus. Je peux déjà vous parler de quelques jeux que j’ai vraiment hâte d’essayer :

 

 

Il y aura probablement d’autres jeux sur le stand de Nintendo, mais je le verrai certainement sur place. Vous en saurez plus à ce moment là, rendez-vous mardi prochain !

 

 

Editeurs tiers et agences

Parmi les autres grands éditeurs, j’aurais l’occasion de voir ce qu’il se passe du côté de Electronic Arts, même si les jeux en question ne sont pas sur Switch :

 

 

Chez Koch Media, sur console Nintendo, pas de grandes surprises avec Sonic Forces, déjà testé très rapidement à Paris. Mais je vais m’essayer également à quelques jeux de NIS America. Je n’ai jamais beaucoup joué à leurs jeux même s’ils me tentent beaucoup, ce sera donc une nouvelle expérience !

Il me manque encore quelques retours d’autres agences, et il y a des jeux dont je ne peux pas encore parler. Moins d’une semaine à attendre, rassurez-vous..

 

 

Editeurs indépendants, les Nindies

Peut-être la meilleure partie de cette gamescom pour moi. Car Nintendo présente beaucoup de jeux déjà connus et j’irai surtout pour voir le stand et me délecter des décors (enfin j’espère). Mais en regardant un peu les autres stands présents sur place, je me suis rendue compte de la multitude de titres indépendants qui allaient arriver sur Switch. Pour certains, je n’en avais même pas encore entendu parler. Pour d’autres, je les ai découvert très peu de temps après les promotions qui en ont été faites sur les réseaux sociaux.

La majorité des éditeurs indépendants ne m’ont pas proposé de rendez-vous pour tester les jeux. Je n’ai qu’à venir sur place pour les essayer. D’autres ne m’ont pas encore fait de retour, mais si c’est pareil, je pourrai essayer de me rendre sur place pour les essais. Espérons juste qu’il n’y ait pas trop de monde à chaque stand, ils n’ont pas beaucoup de consoles à chaque fois. Voici donc la liste non exhaustive de ce que j’ai l’intention de tester et des éditeurs que je vais rencontrer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’en ai peut-être oublié quelques-uns dans ma liste, mais ce sont les principaux que j’ai prévu de visiter. Je préfère me concentrer sur les indépendants, qui proposent des jeux qui m’intéressent beaucoup, plutôt que sur les gros éditeurs dont tout le monde va parler et où il y aura beaucoup trop de monde pour moi et mes 2 jours sur place.

Si jamais vous avez quelques questions sur ces jeux, n’hésitez pas à me les poser, je pourrai essayer d’y répondre après les avoir testé et discuté avec les éditeurs. Je vous proposerai ensuite plusieurs articles récap de ce que j’ai pu voir sur place !!

 

 

Quitter la version mobile