Site icon PassionaGeek

[N-Direct] Les Nindies 2018 mis en avant !

Nindies 2018

 

Entre la Gamescom en Europe et la PAXWest aux Etats-Unis, c’est la fête des gros salons en cette période. Et cette année, Nintendo nous offre 2 présentations consacrées aux jeux indépendants, jeux que j’apprécie particulièrement. Un Indie Highlights pour l’Europe, et un Nindies Showcase pour les US. Ces 2 vidéos abordent un grand nombre de jeux, comme souvent pour tous les genres, ce qui fait vraiment plaisir à voir. Il faut dire aussi que Nintendo avait indiqué il y a quelques temps qu’ils voulaient accentuer le nombre d’indés sur la console, et j’avoue que ça commence même à faire un peu trop…

Vu la proximité des 2 présentations, je me suis permise de tout rassembler, sans faire de gros pavé pour chaque titre. Autant certains ont attiré ma curiosité, autant d’autres m’ont laissée de marbre, et certains passages allaient beaucoup trop vite !

 

Indie Highlights

Pour cette présentation, Nintendo a gardé le secret, et nous en avons été informés que quelques heures auparavant par des rumeurs, sans aucune confirmation. C’est donc directement par la diffusion de la vidéo que nous en apprenons plus sur quelques prochains jeux indépendants de la Nintendo Switch. Pour voir la vidéo complète, c’est par ici :

 

 

 

La présentation étant faite pour l’occasion de la gamescom, certains de ces titres y ont été jouables. Mais pas uniquement ! D’autres qui n’ont pas été montrés étaient également présents, comme Planet Alpha, War Groove ou Stick Fight the Game. Mais je n’ai pas suivi les infos sur ces jeux.

 

Nindies Showcase Summer 2018

Moins d’une semaine après, Nintendo nous apprend qu’un Nintendo Direct va avoir lieu, cette fois encore sur les indépendants qui arrivent. Que d’annonces en peu de temps ! Et si je m’attendais à voir quelques redondances, il n’en fut rien. Que des nouveautés, et une liste de jeux encore très intéressante, après un court rappel de la vidéo de Nintendo Europe justement. Commençons avec la vidéo complète :

 

 

 

Beaucoup de jeux présentés sur ces deux présentations. Pas de gros coups de cœur pour moi cette fois. Je trouve qu’il y a de plus en plus de jeux, beaucoup trop, et ils se ressemblent un peu tous à force. Moi qui aime beaucoup le rétrogaming, je commence toutefois à saturer des jeux pixelisés et je préfère voir des jeux qui sortent un peu de l’ordinaire. Quelques-uns sortent tout de même du lot, et je vais me pencher un peu plus sur Baba is You. Parmi les autres titres qui ont piqué ma curiosité, il y a The Gardens Between, Bad North, ainsi que Bullet Age et Treasure Stack.

Et vous, quels titres vous ont attiré ?

 

 

Quitter la version mobile