L’heure est grave les amis ! Mon rythme de vie a changé, et j’ai des décisions difficiles à prendre… Non, le blog ne ferme pas, rassurez-vous. Mais il entre dans une phase de… forte hibernation dirons-nous.
Je souhaite être honnête et transparente avec vous, donc voici quelques mots pour vous en donner la raison.
Le contexte
J’en ai déjà un peu parlé, ici et sur les réseaux, mais mon rythme de vie a radicalement changé depuis quelques temps. Le premier confinement et la sortie d’Animal Crossing m’avaient motivée à renforcer mon planning de stream, le déconfinement m’avait incitée à sortir au grand air (tout en respectant gestes barrières et précautions). Je jonglais entre phases de forte activité et pauses.
Le télétravail m’a fait voir et vivre les choses différemment. Je le ressens après plusieurs moins. Je reste sur mon fauteuil toute la journée, étant déjà à la maison, sans beaucoup bouger car pas d’imprimante quelques bureaux plus loin, de toilettes éloignées, ou de collègues à aller voir pour la pause. Donc dès que la journée de travail est terminée, j’ai envie de tout sauf de continuer à rester sur mon ordinateur, ou même sur ma console. Je joue toujours un peu, mais beaucoup moins, c’est certain !
De plus, depuis 2 semaines, j’ai commencé un nouveau travail. Je voulais me lancer de nouveaux défis, relever de nouveaux challenges. C’est chose faite ! Je m’y plais déjà beaucoup, mais le rythme est beaucoup plus intense. Je savais déjà que le blog passerait au second plan, mais peut-être pas à ce point…
Mes journées actuelles sont longues, les pauses nécessaires, et de préférence hors des écrans (je me suis mise à porter des lunettes depuis 1 mois, en grande partie à cause du temps passé sur les écrans…). Avec tout ceci, je sais déjà que mon envie d’écrire sera bien moins présente.
De ce fait, forcément, je n’ai plus ni matière, ni le temps, et pour le moment ni l’envie, de rédiger de nouveaux articles. Ce constat me désole énormément, mais c’est comme ça. Il va donc y avoir beaucoup de changement dans mon activité de blogueuse (qui est avant tout un loisir, pendant mon temps libre, je le rappelle).
Le blog
Je ne vais pas fermer le blog pour autant. Je me laisse du temps, et il pourra toujours y avoir des articles à venir, mais de manière très sporadique. J’en avais d’ailleurs quelques-uns en cours. Je dois toujours vous parler de quelques jeux testés au Indie Arena Booth en ligne lors de cette édition digitale de la gamescom. Vous avez déjà pu en lire certains.
Je ne pense pas maintenir les bilans des jeux joués, que je publie en début de mois. Il y aura peut-être des mois où il n’y aura pas un seul article. Mais c’est préférable, pour que je ne me sente pas obligée, et que je puisse me concentrer sur mon nouveau travail, et garder la qualité de vie dont j’ai besoin.
Les streams
Pour le moment, je vais maintenir les streams. Ces 2 rendez-vous par semaine me font du bien car ils me permettent de garder une interaction avec vous. Je verrai sur du plus long terme si j’arrive à les maintenir sans me forcer.
Le planning va toutefois peut-être changer selon mes horaires de bureau, quand je vais devoir me rendre sur site. Mais je voudrais essayer de conserver les heures, à défaut des jours. Donc un créneau à 21h pour du let’s play, et un autre à 18h30 pour des découvertes indés. Même si sur ce dernier point, je commence à être à court de jeux. Donc il y aura peut-être des semaines avec 2 sessions de let’s play sur le même jeu.
Les réseaux sociaux
Cela fait déjà quelques semaines que j’y suis beaucoup moins présente ! Et ça va continuer ainsi. Je m’y connecte quand j’ai un peu de temps devant moi, j’essaie de répondre aux notifications. Mais j’y serai beaucoup moins active que ce que vous avez pu voir au cours de ces dernières années, surtout sur Twitter. Toutefois, cela pourra faire une bonne alternative aux articles, pour donner un court avis sur un jeu, un manga ou autre.
Pour rappel, vous pouvez toujours me trouver sur :
Un serveur Discord existe aussi. Il n’est pas toujours très actif, mais pour des discussions en plus petit comité, sur des sujets divers et variés, ce sera peut-être l’idéal. Je vous invite donc à nous y rejoindre !
Ce n’est donc pas un au revoir, je ne peux pas m’y résoudre. Mais une explication de la faible activité que vous pourrez observer les prochains temps, et des endroits où vous pouvez toujours me trouver. J’espère que vous continuerez à me suivre, quel que soit le support ! Je suis toujours ravie de pouvoir partager avec vous sur les jeux, les mangas, ou bien d’autres sujets, et je ne veux pas que tout ceci disparaisse complètement ! |